Le Pays des Morts sur Internet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Grim Fandango sur PS4

    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Ven 5 Déc 2014 - 0:25

    [INFO 1] Demain et après demain (enfin le 6 et le 7) on a de bonnes chances de voir débarquer des images voire peut-être du son de Grim Fandango Remastered car le jeu sera jouable lors d'une sorte d'événement playstation.

    [INFO 2] Tim Schafer envisage une suite à Grim Fandango (envisage, ça veut dire ultra improbable mais on disait la même chose du remake). Par contre la forme que prendrait cette suite est assez surprenante : il s'agirait d'un jeu en monde ouvert dans les rues de El Marrow, un genre de GTA du jeu d'aventure.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Sam 6 Déc 2014 - 20:47

    Je me suis coltiné une bonne partie de la conférence playstation en direct juste pour Grim Fandango. Les commentateurs du site qui retransmettait étaient horripilant. Il y avait une bonne femme qui, dès qu'il n'y avait pas un jeu blockbuster sortait "mouais c'est mignon mais moi ça m'fait pas vibrer".

    Il y a eu Tim Schafer et ils ont montré très rapidement Broken Age acte 2 (avec les soupirs non dissimilés de la commentatrice qui disait ni plus ni moins "bon alors quand est-ce qu'on voit de vrais jeux ?".

    Ensuite est arrivé Grim Fandango, j'ai rien compris à ce qui a été dit car là les commentateurs ont carrément arrêté de commenter car Grim les intéressait pas et je les soupçonne de ne même pas connaître et à la place ils gueulaient à lancer les paris sur quel vrai jeu allait être montré après.

    Du coup de ce que j'ai vu on reconnait totalement le jeu de base, ça n'a pas du tout été transformé. La grosse différence c'est la gestion de la lumière et la finesse des personnages.

    Manny a le visage net et bien lisse, fini les yeux pixellisés par exemple, mais surtout il y a plein de jeux d'ombre et de lumière. Au début on voit Manny dans son bureau, avec des angles de vue qui me semblent nouveaux, notamment des gros plans, et il y a aussi Meche (c'est la scène où Meche est en train d'être arnaquée), et sur eux la projection des ombres des stores en direct. Il y a également Manny qui marche dans le bureau de Don Copal et son ombre se projette de manière plus réaliste sur tout le bordel dans la pièce (la table, les papiers, etc). Le jeu n'a pratiquement pas changé mais fait vraiment propre. Il n'y avait rien d'autre que des séquences dans le département de la mort. Demain il devrait y avoir une présentation du jeu en direct où on devrait en voir davantage ainsi que probablement l'inventaire qui j'avais lu une fois, tirera profit des bandes noires sur le côté dues au format 4:3. Pas forcément une bonne nouvelle j'aime beaucoup le concept de l'inventaire avec ouverture de veste.

    Et surtout...
    Le jeu sort le 27 janvier !!!!


    Il y a également eu l'annonce de Day of the Tentacle Special Edition (le même genre qu'il y a eu pour les deux premiers Monkey Island). Moi qui voulait faire le jeu à l'occasion, je vais attendre du coup.

    Grim edit La vidéo est disponible ici :
    http://uk.ign.com/articles/2014/12/06/psx-2014-grim-fandango-remastered-release-date-revealed
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par ClemsPaw Dim 7 Déc 2014 - 11:12

    Merci pour ces infos Shad ! Ils ont fait vraiment un truc pour ne pas choquer les puristes j'ai l'impression. Mais c'est joli les jeux d'ombre.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Dim 7 Déc 2014 - 13:01

    Ils ont surtout fait un truc pour pas trop se faire chier et/ou pas coûter trop cher et/ou respecter des délais serrés.

    Le coup du format 4:3 conservé pour pas modifier la vision des scènes de Peter Chan c'est du pipeau. C'est parce que passer à du 16:9 aurait nécessité de combler des morceaux à l'écran qui n'existent pas et pour peu qu'ils n'aient plus les modèles 3D des lieux de l'époque il aurait fallu tout refaire. Là ils ont juste eu à remodéliser des formes simples sur lesquelles des ombres peuvent se projeter.

    Pareil, ils auraient quand même pu, au delà d'affiner les textures, augmenter le nombre de polygones des modèles. Histoire d'avoir tout de même Glottis avec des membres qui se joignent enfin naturellement ou la veste de Manny qui ne se plie pas en carré. Ça aurait pas dénaturé le produit de base tout de même.

    Mais bon c'est quand même énorme. C'est le projet Grim Fandango Deluxe fait par des pros et la garantie d'un jeu qui fonctionne sur les machines récentes.
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par ClemsPaw Dim 7 Déc 2014 - 17:42

    C'est vrai que je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus fou. Surtout au niveau de Glottis par exemple, je m'attendais à ce qu'il ait une peau qui fasse plus peau (avec des imperfections, des poils sur les bras, ou autre) plutôt que juste une couleur orange.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Dim 7 Déc 2014 - 19:26

    À 20h30 en direct pour d'après le planning une demi heure de jeu :
    http://www.gameblog.fr/news/47341-playstation-experience-retrouvez-le-programme-complet

    C'est le site avec les commentateurs horripilants, il y a sûrement meilleure source, j'essaye de trouver d'ici 20h30.

    Grim edit Tout simplement ici en fait :

    http://www.twitch.tv/playstation

    Grim edit Bon, pas de GF apparemment, je sens qu'il va y avoir à peine 3 minutes au moment où j'irai pisser.

    Grim edit Rien vu de vraiment nouveau à part qu'on peut désactiver les améliorations graphiques et se retrouver avec l'ancien GF. Le seul truc intéressant c'est qu'on peut activer des commentaires façon making off sur certaines scènes.
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par ClemsPaw Lun 8 Déc 2014 - 21:10

    Je sens que me le ferais en une traite le jeu quand je l'aurais Smile
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Lun 8 Déc 2014 - 21:34

    Ça me fera l'occasion de le faire complètement en VO, je pense pas le faire d'une traite. Je compte justement épuiser le moindre dialogue et la moindre description d'objet.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Mer 14 Jan 2015 - 0:12

    http://www.jeuxvideo.com/videos/414129/grim-fandango-remastered-en-precommande.htm

    Les nouvelles musiques ont l'air de rendre vachement bien (là on n'entend que le thème principal en fond) par contre ils se sont carrément pas fait chier pour le côté graphique. Il n'y a que l'éclairage dynamique ansi les textures des personnages un peu refaites. Sur la capture d'écran de Manny en lisière de forêt c'est flagrant, au moins ils auraient pu retirer le bruit sur l'image et tenter de lisser certains contours à la main. Hâte quand même d'y rejouer : une fois normalement, une fois avec les commentaires (sur Monkey Island 2 SE c'était vachement plaisant les commentaires)
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par ClemsPaw Jeu 15 Jan 2015 - 18:26

    J'ai hâte aussi. Normalement pour le 27 janvier !
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Ven 18 Mar 2016 - 18:27

    Plein d'artworks dont certains peu voire jamais vus qui montrent des lieux enrichis ou inédits.

    http://peterchanconceptart.com/portfolio/grim.html
    http://grimfandangoart.tumblr.com/
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par ClemsPaw Sam 19 Mar 2016 - 16:20

    Ils sont beaux. C'est dommage qu'on ne voit pas le bureau d'Hector dans le jeu.

    Je me demande toujours comment font les mecs qui savent dessiner pour inventer un décor. Avoir l'idée de mettre tel ou tel truc à tel endroit. Ça m'a toujours complètement dépassé.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Shad Sam 19 Mar 2016 - 19:47

    Je pense que c'est itératif. Genre d'abord on imagine et dessine les perspectives et des blocs pour l'agencement des éléments de la scène. Ensuite si on a en tête un motif de bas relief pour une colonne ou un mur on a juste le motif à avoir en tête et plus toute la scène. À chaque chose "sortie de la tête" on peut réfléchir à davantage de détails (ou changements) car c'est bon le reste est sur le papier et va pas se sauver.

    J'imagine ça comme quand on est petit et qu'on "pose" les multiplications : le papier permet de ne pas avoir à attaquer le problème d'un bloc dans sa globalité mais de procéder par étape.

    Il faudrait lui demander. Mais il te reste déjà l'interview de Nathalie Homs

    Contenu sponsorisé


    Grim Fandango sur PS4 - Page 2 Empty Re: Grim Fandango sur PS4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:46