Le Pays des Morts sur Internet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Shad Mer 24 Aoû 2016 - 1:37

    Je suis tombé sur cette vieille vidéo qui m'avait échappé malgré la mise en ligne en... 2008 ! Ce sont des répliques manquantes dans le jeu mais présentes sur les disques (coupures volontaires ? erreurs qui ont rendu certains dialogues inaccessibles dans les menus ?). Il y a une grosse partie conversation entre Manny et Domino pendant la troisième année ainsi que d'autres choses. Sans apprendre grand chose d'extraordinaire ça donne plein de détails intéressants qui ne sont pas dans le jeu.
    J'ai essayé de résumer (un peu à l'arrache) et ça perd parfois du sens sans le côté non verbal.

    https://www.youtube.com/watch?v=uRGtLG8whl8

    Tout d'abord quelques banalités :

    Domino confirme que pour lui, Hector est son patron.
    Domino enferme Meche pour que le manque d'oxygène la calme et qu'il puisse ouvrir la porte serein.
    Domino, après avoir "tué" Glottis, dit à Manny que se faire conduire/servir/etc oui mais que c'est contre nature de se lier d'amitié avec un démon.
    Domino confirme à Manny que le but est de l'entrainer pour qu'ensuite il le remplace sur l'île et la fabrique d'ampoules.
    "Comment tu peux garder des petits enfants en cage ?" "Crois moi c'est plus facile que de garder des grands enfants en cage."
    Manny demande pourquoi Hector essaye de le germer et qu'à côté Domino le recrute. Il répond que Hector n'est pas suffisamment imaginatif mais que lui pense que Manny peut être réhabilité et utile.
    Domino fait miroiter à Manny la perspective de se retrouver tout seul avec Meche sur l'île au bout du compte.

    Là ça devient intéressant on a des détails sur tout ce trafic de billets de train (qui il faut l'avouer dans la version finale du jeu n'est pas d'une grande clarté à la première lecture) :

    Manny demande l'intérêt de se faire chier à créer une planque ultra secrète juste pour fabriquer des ampoules. Domino explique que ça c'est juste du bonus mais que le vrai but c'est d'avoir un endroit où enfermer ses "anciens clients" : "on peut quand même pas se permettre d'avoir des gens vertueux qui arpentent le pays des morts et expliquent à tout le monde qu'on leur a volé leur ticket"

    Copal orientait tous les bons clients vers Domino après avoir mis leurs ticket sur un fond de placement secret, Domino maquillait la paperasse administrative et ensuite ils s'assuraient que le "pigeon" saute par dessus bord à la perle. Domino confirme qu'il a vraiment eu tous les bons clients jusqu'à Meche que Manny a intercepté avec son bolide. "Au fait je l'ai vu la dernière fois que je suis passé à Rubacava. Tu sais Manny, ce genre d'engins ne m'a l'air pas très sécurisé." (référence au piège à la bombe)

    Manny a confirmation que c'était pas de sa faute s'il n'a pas pu trouver de billet à Meche, par contre Domino lui dit que c'est quand même de sa faute qu'elle se soit retrouvée dans la forêt au lieu d'arriver directement à la perle (ça sous-entend que quand on est dans la combine on sait qu'on doit les envoyer en bâteau pour vite fait les neutraliser). On apprend que Domino a mis un an pour retrouver Meche qui a passé tout ce temps dans la forêt, il considère qu'en comparaison c'est pas si mal pour elle ici.

    Manny demande pourquoi ils n'avaient pas uniquement besoin d'un ticket pour lui et un pour Hector. "Wow wow wow on touche pas nous même la marchandise" Là on a des détails sur la clientèle de ce trafic. En gros ils sont destinés à des "âmes malchanceuses" qui n'ont pas pu avoir une vie vertueuse à cause de l'handicapante masse d'argent dans laquelle elles sont nées.

    Manny demande pourquoi ils ne prennent pas bêtement les tickets pour se barrer tout de suite. Domino dit qu'ils ont trouvé le moyen de rendre le pays des morts VIVABLE, pourquoi voudraient-ils le quitter ?


    Ensuite il y a des passages annecdotiques. Les dernières interventions de Domino parlent de l'origine de l'île : les anciens proprio leur ont abandonné les lieux après avoir pris tout le corail qu'ils pouvaient atteindre avec leur grue. Mais eux (Domino & co, D&CO, une semaine pour tout changer) avaient les couilles d'aller au delà de la grande barrière de corail. Manny demande si Domino va encore lui faire son sermont sur l'attitude de winner et à la place il lui fait la promotion de l'esclavage.

    Manny s'agace que Salvador avec tous ses délires conspirationnistes n'ait pas eu la présence d'esprit de lui parler des alligators dans les égoûts.

    Eva demande si c'est de la crême anglaise (elle parle sûrement du protège dent avec le produit), Manny lui en propose, elle décline car elle fait gaffe à sa ligne (c'est dit avec second degré elle a plutôt l'air dégoûtée par le truc).

    Un sarcasme qui m'a fait rire vient d'Eva qui dit a Manny que Salvador et elle ont été méga fiers de sa promotion : "en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tu vas être chef des cuisines". Je pense que c'est en quatrième année quand Manny revient à l'AAP après ses multiples succès. Comme ça parle de "promotion" au singulier ça peut aussi être en troisième année, quand sur le pont du bâteau un pigeon Salvador parle à Manny (il y aurait peut-être eu un pigeon Eva ?).

    Eva secrétaire dans la première année explique que c'est pas elle qui répartit les clients : elle balance juste les trucs dans le tube et c'est le dispatcheur en bas qui fait le boulot.

    Manny confronte Domino qui a renvoyé son chauffeur. Il est surpris qu'il ait remarqué vu qu'il n'en n'a pas beaucoup d'utilité en ce moment.

    "Tu dors où ?" "Ils me laissent dormir derrière, les avantages du job"
    Brave Celso à Rubacava. Manny lui demande si il y a de la place pour lui, Celso lui dit que non mais qu'il pourra prendre sa place quand ils partiront avec sa femme.
    Celso : "Il était temps que tu ais un boulot respectable"

    Au début du jeu quand Manny rejoint l'AAP, Salavador réexplique (enfin du coup c'est lui qui explique en premier) le truc des billets transférés par Copal (qui avait les accès nécessaires) sur un fond secret et Domino qui efface les traces. Il y a malgré tout une précision intéressante. Manny dit que du coup il n'avait que des mauvais clients. Salvador explique que non : Manny aussi a eu des bons clients. Tout le monde se faisait raquetter ses billets mais seuls les clients pour lesquels c'était évident qu'ils étaient méritants (style Meche) étaient envoyés chez Domino (sous entendu sinon ça serait trop gros pour quelqu'un qui n'est pas dans le coup et c'est bien ce qui s'est produit avec Manny qui ne soupçonnait pas autre chose que du favoritisme avant d'être confronté au cas de Meche). Celso et Bruno étaient peut-être de très bons clients mais pas de manière suffisamment évidente pour que Manny trouve bizarre qu'il ne puisse vendre que de la merde. Enfin, Salavador s'interroge sur l'existence d'un personnage dans l'ombre qui orchestre tout ça (Hector).

    Finalement j'aurais du traduire chaque réplique ça aurait été plus simple. Il faudrait voir si des versions françaises existent. C'est fort possible : si les doubleurs originaux ont joué ces répliques les autres ont du le faire aussi.
    Kyat
    Kyat


    Messages : 1657
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 36
    Localisation : 59

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Kyat Mer 24 Aoû 2016 - 9:52

    Moi je trouve ça intéressant, c'est bien d'avoir trouvé ce dossier par hasard.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Shad Mer 24 Aoû 2016 - 12:09

    Pas par hasard je suis passé sur le reddit du jeu Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu 2CynnQLO5pR8h-Vs
    Kyat
    Kyat


    Messages : 1657
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 36
    Localisation : 59

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Kyat Mer 24 Aoû 2016 - 13:17

    Je ne connaissais pas ce site.
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Shad Mer 24 Aoû 2016 - 13:41

    C'est une mine d'or. Il y a un (parmi d'autres) subreddit français https://www.reddit.com/r/france avec ses défauts.
    Et sinon des subreddits pour tout et n'importe quoi (notamment ici Grim Fandango) : avec la fonction "subreddit au hasard" https://www.reddit.com/r/random on peut tomber sur le thème Midly Starteled Cats https://www.reddit.com/r/MildlyStartledCats/
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par ClemsPaw Dim 28 Aoû 2016 - 18:59

    Tout le dialogue avec Domino existe. Vous ne l'aviez jamais fait ?
    (Après, j'ai souvenir que parfois il y avait un bug, je ne pouvais pas parler à Domino sur la 3e année, mais tout le dialogue évoqué est bien celui que l'on peut avoir avec lui).

    Je ne comprends pas bien ce qu'est reddit. C'est une sorte de forum ?
    Shad
    Shad


    Messages : 2987
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Shad Dim 28 Aoû 2016 - 20:00

    Je ne l'avais jamais entendu ce discours. D'autres personnes en commentaires affirment l'avoir entendu aussi.

    Il m'a fallu un moment pour cerner le truc : à la base l'idée c'est de faire du partage de liens. Un lien vers un article. Un lien vers une image. Un lien vers une vidéo. Un lien vers ce qu'on veut. Une fois soumis, le lien est sujet à des votes : haut ou bas. Ils se positionnent ensuite en fonction de leur popularité, de leur ancienneté, ou de leur aspect rassembleur ou polémique (beaucoup de votes mais autant hauts que bas) selon comment tu choisis de les trier.
    Il y a sur chaque lien la possibilité de commenter (pour réagir sur le lien en question) et les commentaires eux mêmes sont soumis au même système de votes et de possibilité de tri. Cet aspect là est très forum (on peut comparer un lien commenté à un topic) mais moins linéaire, pas forcément présenté de manière chronologique. Par ailleurs certains liens sont en fait du texte de leur auteur simplement montré sur la page de commentaire et là ça fait totalement forum.
    L'aspect intéressant ce sont les subreddits : à savoir des sections autogérées (avec modérateurs et tout le basard en interne) sur des thèmes en particulier. Et là c'est très riche et fourni (il y en a un sur Grim Fandango par exemple).
    Le cas d'utilisation c'est par exemple toi qui aime bien Grim Fandango, tu découvres un truc (par exemple un dessin de Glottis), et tu postes le lien vers ce dessin sur le subreddit r/grimfandango. Dans la masse si ça plaît ça va gagner en visibilité et les gens peuvent discuter dessus.
    Pour résumer : l'idée c'est de découvrir de nouvelles choses sur des thèmes qui t'intéressent et ensuite d'en discuter. Je t'en dirai plus une fois inscrit car il faut que j'aille demander des conseils d'achat de pc portable.

    Contenu sponsorisé


    Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu Empty Re: Répliques supplémentaires impossibles à entendre dans le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:09